Pose de tavaillon à structure mixte (74)

L’entreprise BESSAT vous propose le Tavaillon à Structure Mixte, de fabrication artisanale.

Il allie deux matériaux nobles : le bois et le cuivre.

Caractéristiques techniques

Conception : le cuivre enveloppe l’âme en bois. Cette création originale associe l’élégance de matériaux anciens et la performance des couvertures modernes.

Dimensions : Élément de couverture 500 x 170 x 15 à structure mixte

Matériaux : le Tavaillon est constitué d’une âme en bois et d’une enveloppe en cuivre. Il est également disponible en laiton et inox

Traitements : le bois est traité par autoclave, classe 4, Wolmatit CX 10 (sans chrome, sans arsenic). Le cuivre est brut

Pose : le tavaillon peut être posé de manière inclinée ou verticale sur litos ou plancher bois par vis (4 points). L’assemblage des éléments se fait par simple emboîtement.

Accessoires : faîtage, arêtier, raccords muraux (droit ou gauche), bandes d’égout, de rive (droite ou gauche) ou de noue

Normes : classé au feu M1, le tavaillon à structure mixte possède une certification de protection de l’environnement délivrée par le CTBA sous le label CTB-P+. Les machines pour fabriquer le tavaillon ont été développées par Jacques Bessat.

Les 5 qualités du tavaillon à structure mixte :

1. Harmonie et élégance :

L'esthétique du tavaillon à structure mixte s'adapte aussi bien aux architectures anciennes que modernes. Le bois et le cuivre coiffent avec authenticité et générosité les plus beaux chalets ou villas. Le relief qu'arbore une toiture de tavaillon à structure mixte, le subtil mélange de la chaleur du bois et l'éclat du cuivre, apportent finesse et équilibre aux foyers, en favorisant leur intégration à l'environnement.

2. Robustesse et sécurité :

Grâce à sa conception et à l’alliage de deux matériaux, le tavaillon à structure mixte constitue l’une des couvertures les plus solides existantes.

Par interaction, l’enveloppe de cuivre maintient l’âme en bois qui ne se fend pas. Réciproquement, le cuivre reste intact même sous le poids d’un homme et ne se bosselle pas.

Classé au feu M1, le tavaillon à structure mixte est idéal pour les toitures avec cheminées, et protège d’une éventuelle propagation de feu de cheminée par la toiture.

3. Longévité :

Le cuivre est un matériau qui se défend naturellement contre les agressions gazeuses et végétales (pas de mousse).

L’enveloppe de cuivre protège le bois des intempéries, du soleil et de l’humidité grâce à son aération anti-condensation.

Le tavaillon à structure mixte peut résister aux écarts de températures les plus importants. Le bois peut travailler naturellement grâce aux écarts de dilatation de l’enveloppe de cuivre.

4. Couverture écologique :

Le cuivre est non-traité, il se teinte selon la nature de son environnement gazeux. Le bois utilisé est traité par autoclave, sans chlore et sans arsenic. Ces matériaux naturels s’intègrent avec élégance dans le paysage en respectant l’harmonie des sites sauvages et apportent chaleur et vie en milieu urbain.

5. Facilité de pose :

Le tavaillon se pose par vissage ainsi que par emboîtement des éléments. Sa solidité permet aux poseurs de marcher dessus sans les endommager.

Le travail de découpe du bois et le pliage du cuivre sont d’une aisance fabuleuse. Les finitions sont ainsi aisées à accomplir et d’une propreté esthétique incomparable.

Consultez la liste de nos distributeurs pour connaître les coordonnées du professionnel le plus proche de chez vous !

Rappel gratuit

et immédiat

Services de

Proximité

Coordonnées

Bessat Jacques

847 Chemin Granges D'Orsin
74170 - SAINT GERVAIS LES BAINS

Tél. : 04 50 93 46 60
Fax : 04 50 47 70 08
Email : jacques.bessat@wanadoo.fr
Siret : 791486459

Nous contacter

Retrouvez-nous sur :

Voir le Plan

d'accès